L’agence

> Notre métier : l’information

Les journalistes de l’agence de presse JAM couvrent l’actualité et mènent des enquêtes pour la presse écrite nationale et régionale (éditions imprimées ou sites web).
L’équipe de rédactrices confirmées décline des genres multiples : dépêche web, reportage, interview, portrait, dossier, enquête…
L’agence collabore avec des rédacteurs pigistes, photographes et infographistes.

> Notre territoire : L’Occitanie

Basée à Montpellier, l’agence de presse JAM couvre principalement l’actualité de  l’Occitanie. Elle peut aussi réaliser des sujets de dimension nationale pour les magazines avec lesquelles elle collabore.

> Notre histoire : Des journalistes associés depuis 1979, en SCOP depuis 2017

L’agence de presse JAM, créée en 1979 à Montpellier par trois journalistes, s’est transformée en Scop (société coopérative et participative) en avril 2017. Elle emploie aujourd’hui trois journalistes permanents et des journalistes pigistes. Son capital est entièrement détenu par ses salariés, actuels et anciens.

> Autre compétence : LA RÉDACTION POUR DES PUBLICATIONS institutionnelleS

L’agence de presse JAM assure la rédaction de textes ou de contenus web pour des collectivités territoriales, des entreprises et des associations
Elle réalise également des missions de secrétariat de rédaction ou du conseil éditorial. Dans ce cadre, elle est régulièrement amenée à collaborer avec des photographes, infographistes, illustrateurs.